Autocollants, stickers de Plaque d'Immatriculation de Qualité:

Tous nos autocollants de plaque d'immatriculation et stickers sont conçus pour résister aux lavages haute pression, aux intempéries ainsi qu'aux rayons UV.
Tous nos stickers sont fabriqués par une entreprise Française et certifiés CE.

Conseils de pose:

Le support sur lequel vous allez poser les autocollants, doit être parfaitement propre et sec
Si le sticker doit être posé sur une vitre, celle-ci devra impérativement être dégraissée. La meilleure solution est d' utiliser de l' alcool à brûler.

La température de pose doit être comprise entre 10 et 20 degrés. Si vous collez les autocollants lorsqu'il fait trop froid ou trop chaud, ils risquent de se décoller à court ou moyen terme.
Egalement, le support ne doit être ni trop chaud ou trop froid.
Lors de l' application, il est important de chasser les bulles du centre vers l’extérieur

Si des bulles apparaissent, pas de panique, vous pourrez redécoller doucement le sticker, et ensuite le positionner correctement, ou bien utiliser une aiguille afin de percer les bulles.
Ne posez pas les autocollants en plein soleil, la chaleur favorisant l' apparition de bulles.

ATTENTION : Ne pas laver à haute pression vos stickers pendant la première semaine qui suit le collage

Tous les autocollants sont ajustables aux ciseaux, pour l' adapter au support, ou si vous désirez les angles arrondis.

Que dit la loi sur les stickers autocollant sur les plaques d' immatriculation ?

le Code de la route est clair a ce sujet, et interdit toute modification de la plaque d'immatriculation, mais admet une certaine tolérance sur l'identifiant territorial.

Afin d' en savoir plus à ce sujet, lisez l'arrêté du 9 février 2009 définissant le nouveau SIV, et plus particulièrement:

  • L’article 9 définissant la forme de l'identifiant territorial qui est libre (département au choix et logo régional officiel inhérent).
  • L’article 10 interdisant de modifier sa plaque (elle doit en effet rester lisible pour que les forces de l'ordre puissent vous identifier sans peine)
    L'infraction est passible d'une contravention de 4ème classe (de 90 à 375€).
  • Les annexes 2 à 5 stipulant que l’identifiant territorial est optionnel (vous pouvez en effet disposer de plaques d' immatriculation sans identifiant territorial à droite de l' identifiant minéralogique)


Au mois de décembre 2020, une décision de justice a finalement donné raison à un fabricant homologué de plaques d’immatriculation. Ce dernier dénonçait les fabricants qui « vendent en ligne des autocollants […] reproduisant le logo des départements et des régions pouvant être apposés en partie droite des plaques d’immatriculation ». Selon lui, ces autocollants constituaient une concurrence déloyale.

Désormais, coller un sticker sur sa plaque est donc illégal, et le contrevenant encourt une amende de 135 euros, pouvant être majorée jusqu’à 750 euros en cas de non-régularisation de la situation.

Pour être tranquille, nous vous recommandons de coller vos autocollants sur votre carrosserie, à côté de votre plaque.

Cleplipauto.fr décline toutes responsabilités en cas de verbalisation.